Un plancher chauffant hydraulique pour la rénovation

Un plancher chauffant hydraulique pour la rénovation
Le saviez-vous ?

Un plancher chauffant / rafraîchissant hydraulique peut être mis en oeuvre en rénovation.
Les solutions existent :

La problématique en cas de rénovation d'un bien réside généralement dans des hauteurs de réservation limitées.

C'est quoi la hauteur de réservation ?

C'est l'espace entre le sol brut (la dalle) et le bas d'une porte ou porte fenêtre.
La hauteur de réservation est donc l'espace qui devra accueillir, suivant la configuration du chantier, l'isolant de sol, le plancher chauffant, la chape et le revêtement de sol.

Des solutions existent en rénovation afin de profiter :

- du confort d'un plancher chauffant hydraulique en hiver dans la mesure où votre plancher chauffant peut être comparé à un radiateur posé au sol de la dimension de votre maison.

- du rafraîchissement en été dans la mesure où le principe du rafraîchissement est de baisser la température intérieure d'environ 3°C (idem à une climatisation).

- des économies liées à l'utilisation d'un plancher chauffant basse température dans la mesure où l'eau qui circule dans les circuits ne dépasse pas les 45°C (là où des radiateurs sont alimentés avec de l'eau à 60°C).

- de l'optimisation de votre installation grâce à la mise en place d'une régulation qui permet de prévoir des plages d'augmentation ou d'abaissement de température (des solutions filaires ou radio).

Le Renoplus la solution pour la rénovation

Le système Rénoplus est un plancher chauffant / rafraîchissant spécialement développé pour la rénovation. En effet, ce produit existe en 2 versions soit en 13mm ou en 25mm. 

Il s'agit de dalles rainurées dans lesquelles sont insérés les tubes de plancher chauffant / rafraîchissant. Ensuite suivant la configuration, une chape sera coulée (ou pas) et le revêtement de sol sera mis en oeuvre.

Conseil dans la réalisation de votre projet :

Installer un plancher chauffant rafraîchissant en rénovation nécessaite d'être vigilant à plusieurs points, en voici quelques-uns :
- les hauteurs de réservation disponibles
- la planéïté du support
- la nécessite de mettre en place un isolant de sol (ou pas)

Pour vous accompagner, contactez un professionnel !

Télécharger notre catalogue au format PDF

Haut de page