Accepteriez-vous d'avoir un radiateur sans thermostat ? La réponse est non ! Alors pourquoi l'accepter pour un plancher chauffant hydraulique ?
Il est légitime de vouloir :
- Avoir une température différente dans chaque pièce (salon, chambre, salle de bain, ....)
- programmer la température en fonction de l'heure et du jour
Sachez qu'avec un plancher chauffant hydraulique c'est possible en installant une régulation CosiTherm disponible en 3 versions (filaire, radio et mixte) :
Dans le neuf, la régulation CosiTherm filaire est généralement prvilégiée car sont coût est moindre par rapport aux autres versions et le câblage électrique est planifié dès le début de la construction.
En rénovation, la régulation CosiTherm radio est souvent préférée dans la mesure où les thermostats ne nécessitent pas de câblage, ils sont autonomes grâce à une cellule photovoltaïque.
Agrandissement ou aménagement : en cas de rajout de thermostats, par exemple, si toutes les pièces n'ont pas été équipées de thermostats au départ, il est possible d'ajouter une régulation CosiTherm radio à une régulation CosiTherm filaire existante pour installer des thermostats dans toutes les pièces.
L'installation d'une régulation dans une maison apporte de sérieux avantages :
- Confort : la température est optimisée pour correspondre à vos attentes. La régulation CosiTherm prend en compte de nombreux paramètres (apports internes, externes, horaires, jours, etc ...) pour assurer une température optimale.
- Economies d'énergie : réguler la température permet d'éviter de chauffer lorsque vous n'êtes pas présent.
Dépenser ou économiser
- Rédaction Afriso
- dans #Nouveautés
Besoin de conseils ? Contactez-nous !